Élodie Berthet

Réfléxologue

Les bienfaits de la réfléxologie :

La beauté

Le Chan’Beauté permet de stimuler la micro-circulation sur le visage et raffermir les tissus. Cette technique allie la beauté et un travail thérapeutique notamment sur les cicatrices.

Le stress

Qu’est-ce que le stress ? Il s’agit de réactions physiologiques permettant de maintenir un équilibre interne de notre corps, l’homéostasie, quelque soit le contexte extérieur. Ce dernier est qualifié comme étant un syndrome général d’adaptation. Le stress est donc utile ! Cependant lorsque que le corps est en état d’urgence en permanence le corps n’arrive plus à se ressourcer, se reposer et génère un déséquilibre dans le corps aux lourdes conséquences physiologiques et psychiques.

Les dérèglements fonctionnels font ainsi leurs apparitions. La réflexologie soulage les maux, les dysfonctionnements que le stress chronique peut générer des périodes de stress (anxiété, angoisse, dérèglement du cycle du sommeil, préparation aux examens), des troubles liés aux addictions, troubles musculo-squelettiques, la prise en charge de la douleur, Dermique, les syndromes inflammatoires diagnostiqués, gastro-intestinal, relaxation, bien-être, prévention, accompagnement de la perte de poids, de la rétention d’eau.

Social Share